GS


Articles de cet auteur

mardi 16 février 2010
par  GS

Rapport de la Cour des comptes sur la politique de lutte contre le VIH/sida : doit-on s’inquiéter d’une dérive stigmatisante ?

La Cour des comptes vient de rendre son rapport public annuel 2010. Ce texte dense, qu’il faut lire, se centre sur « la poursuite de l’épidémie » et dénonce une « politique publique insuffisamment active », mais il développe aussi des réflexions franchement inquiétantes qui posent question sur ses conditions d’élaboration.

mercredi 24 septembre 2008
par  GS, OJ

La poussière s’accumule au Conseil National du Sida

Il s’agit de bien faire comprendre qu’on change tout en disant que surtout on ne change rien...

jeudi 17 janvier 2008
par  GS

Moderniser

La politique publique de prévention contre le VIH-sida est dans une impasse. Les causes en sont bien connues mais il est utile de les rappeler.

mercredi 2 janvier 2008
par  GS

Libération est-il gagné par la « nouvelle droite gaie américaine » ?

Nous constatons simplement que certains journalistes habitués à traiter des questions homos ont une fâcheuse tendance à adopter une posture fondamentalement négative quand il s’agit des gays face au sida, alors que les réalités appellent à davantage de nuances.

lundi 27 août 2007
par  GS

Réagir quand il en est encore temps !

Même si l’on se dit « à quoi bon ? » il est important de faire connaître notre désaccord au magazine en envoyant un courrier ou un mail disant que nous désapprouvons de tels propos...

samedi 6 janvier 2007
par  GS

Têtu et le crystal

Il y a deux ans, précisément dans son numéro de décembre 2004, Têtu qui s’autoproclame « le magazine des gays et des lesbiennes », publiait un dossier « alarmant » au sens exact puisqu’il s’intitulait sur la couverture « Alerte au crystal ».

jeudi 1er septembre 2005
par  GS

Sérotriage et sérochoix : de nouveaux défis pour la prévention

Dernièrement, l’association B-safe a sorti une campagne dans laquelle on voit deux corps masculins enlacés, portant chacun une croix tracée en rouge.

mercredi 2 mars 2005
par  GS

Stigmatiser ? Non !

Thomas Doustaly, rédacteur en chef de Tétu, a choisi d’évoquer dans son édito de mars la question des rapports non protégés. Le titre choc, « Stigmatiser ? Pourquoi pas ? » place d’emblée le lecteur face à la brutalité des termes d’un débat devenu particulièrement brûlant depuis les procès successifs de Strasbourg puis Colmar.