Tendances etc.

JPEG - 146.1 ko
SERODIFFERENTS

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 13 mars 2014
par  GS

Le président du Conseil national du sida prend position pour la mise en oeuvre de la PrEP en France

Le professeur Patrick Yeni, président du Conseil national du sida, vient d’émettre un avis clair en faveur de la mise en oeuvre de la Prophylaxie pré-exposition (PrEP) en France.
Répondant à une question du magazine Transversal sur la prévention, il a déclaré : « Le concept de PreP est (...)

mercredi 29 janvier 2014
par  GS, SB

Action offensive des militants d’Act Up-New York sur la PrEP

Le sida est encorE une crisE politiquE !
Aucun commentaire

Le militantisme d’Act Up-New York en faveur des nouveaux outils de prévention met en valeur de façon cruelle l’immobilisme militant et ministériel en France et au Québec...

samedi 30 novembre 2013

VIH : Combien de personnes infectées avant que la ministre de la santé agisse ?

Il faut permettre l’accès le plus rapidement possible de la PrEP
Aucun commentaire

La Journée mondiale de lutte contre le sida se déroule ce 1er décembre sous le thème « Objectif Zéro : zéro transmission, zéro préjugé, zéro décès ». Ce slogan sonne comme une provocation en France où le nombre d’infections au VIH continue d’augmenter chez les homosexuels.

mardi 19 novembre 2013

Autotests VIH : disponibles en 2014, mais faut-il encore qu’ils soient accessibles à tous !

La presse française s’est faite écho ces derniers jours de l’arrivée des autotests de dépistage du VIH courant 2014. Warning estime nécessaire de rappeler ces propositions afin que le marché des autotests ne profite pas qu’aux fabricants et aux pharmaciens mais bien à tous ceux qui en ont besoin et à la santé publique dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida.

samedi 31 août 2013
par  OJ

Truvada en PrEP/France : la ministre de la santé appuie la demande de RTU

« Au delà de l’évaluation que l’agence fera, il faut prendre en compte le programme global de prévention du sida et définir comment une telle mesure pourrait s’y intégrer. C’est plutôt la façon d’intégrer ce dispositif que la question de savoir s’il faut intégrer ce dispositif qui est aujourd’hui posée »...

mardi 9 avril 2013

L’homophobie n’a que trop duré !

Rassemblement contre l’homophobie / Paris / 10 avril 2013
Aucun commentaire

Cela suffit. La France emprunte la dangereuse pente de la division et de la haine de l’autre. Après les agressions homophobes de ce weekend, le ras-le-bol envahit les partisans de l’égalité. Les actes violents homophobes de ces derniers jours sont la résultante d’un climat délétère, dont les opposants au mariage pour tous portent une large part de responsabilité, par des propos et des actions qui ne cessent de se radicaliser.

vendredi 22 mars 2013

Les autotests de dépistage du VIH, ENFIN ! Warning les demandait depuis 2008

Communiqué
Aucun commentaire

Warning demande depuis 2008 la légalisation des autotests du VIH. En mars 2012, notre association a ouvert le seul site internet exhaustif en France d’information sur les autotests. Warning a interpelé madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, lors de la Conférence mondiale sur le VIH à Washington en juillet dernier. La ministre avait saisi alors le Conseil national du sida « sur les problèmes posés par la commercialisation d’autotest de dépistage de l’infection à VIH ».

vendredi 8 mars 2013

Conférence de la CROI 2013 : une étude ouvre le débat sur l’efficacité et l’usage du préservatif chez les gays

Une recherche montre que le préservatif est efficace à 70% pour prévenir le VIH chez les gays lors des relations anales avec un partenaire sérodifférent. Seul 1 gay sur 6 déclare l’utiliser lors de chaque relation sexuelle sur la longue durée. L’étude n’indique pas d’effet protecteur en cas d’utilisation irrégulière du condom...

jeudi 31 janvier 2013
par  SB

2013 : santé gaie et papillomavirus ?

« 7 années d’intimité avec les condylomes »
Aucun commentaire

Comme je sais que le HPV affecte considérablement la santé sexuelle, je souhaite pour 2013 que nos autorités sanitaires respectives prennent enfin en compte pleinement la santé masculine entourant le HPV, pour laquelle de nombreux scientifiques mettent en garde à travers le monde.